Questions fréquentes

Qui est Zympala ?

Zympala™ est une entreprise de vêtements haut de gamme, urbains et tout confort pour femmes et pour hommes. Les vêtements proposés conviennent de manière exceptionnelle à toutes les morphologies. Ils donnent de la noblesse et un style distinctif à la personne qui les revêt.

Pour créer les modèles, sélectionner les accessoires et choisir les textures et les couleurs, Mireille MPERE, Designer de l’entreprise, s’inspire de l’héritage culturel, historique, social et géographique de l’Afrique, de sa richesse et de son éclectisme.

Nos valeurs

Zympala™ s’est donné la mission d’être l’ambassadrice de l’Afrique à travers le monde. Nous nous distinguons par nos valeurs qui sont la détermination, l’authenticité et l’engagement social.

Notre vision

Aujourd’hui, nous lançons l’entreprise, mus par une vision d’avenir faite de succès et d’engagement social.

D’ici trois ans, Zympala™ rayonnera à l’international en offrant une marque haut de gamme de vêtements et d’accessoires pour femmes et pour hommes qui promeut l’héritage de l’Afrique comme élément distinctif.

D’ici cinq ans, nous aurons des boutiques aux États-Unis et en Europe dans les plus grandes villes du monde de la mode et nous y proposerons des vêtements, des accessoires, des parfums, des bijoux et des montres, des foulards pour femmes et des nœuds papillon pour hommes.

D’ici 25 ans, nous aurons contribué à l’autonomie et à l’implication au sein de la société d’un million de jeunes filles africaines grâce aux activités éducatives de la Fondation Zympala™.

Notre vision prend appui sur quatre fondements qui nous distinguent :

Le rayonnement de l’héritage culturel, historique, social et géographique de l’Afrique.

Un symbole vestimentaire d’authenticité qui s’ajuste de manière exceptionnelle à toutes les morphologies.

Notre fondation contribue à l’éducation des jeunes filles africaines en leur offrant l’occasion d’apprendre un métier afin de jouer un rôle dans la société et au sein de leur communauté.

Notre service à la clientèle hors pair met à profit tant le contact humain que les progrès technologiques afin de devancer les attentes de nos clients.

Qu’est-ce qui différencie Zympala des autres marques haut de gamme qui offrent la commande en ligne ?

Zympala™ se distingue par sa promesse de marque : offrir à ses clients des vêtements et des accessoires haut de gamme, authentiques, originaux, conçus avec soin, dans des matériaux confortables et de grande qualité et qui s’agencent à merveille les uns avec les autres au sein d’une même collection.

L’expérience client, grâce à un service à la clientèle exceptionnel et une rapidité de réception de la marchandise choisie, est aussi au cœur de ce que l’entreprise promeut.

Grâce aux dernières avancées technologiques et aux connaissances de pointe dans le domaine de la morphologie humaine, vous pouvez choisir entre les tailles proposées et décrites sur le site afin de sélectionner ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez également indiquer certaines particularités physiques vous concernant afin que l’équipe de conception en tienne compte au moment d’ajuster votre vêtement.

En m’inscrivant sur le site ou en créant mon profil en ligne, à quoi est-ce que je m’engage ?

Vous n’êtes pas obligé de créer un compte pour commander nos vêtements et nos accessoires.

Vous pouvez utiliser l’option Acheter en tant qu’invité. Vous devez alors remplir un formulaire de commande à chaque transaction et resélectionner vos préférences à chacune de vos visites.

Vous avez avantage à créer votre compte si vous souhaitez commander de nouveau sur le site puisque votre profil, vos coordonnées et vos préférences sont sauvegardés dans notre banque de données et accessibles à chacune de vos visites. Ceci accélère votre transaction et vous assure un service personnalisé.

La section Mon profil vous permet de mettre à jour votre profil, vos coordonnées et vos préférences. Vous pouvez aussi y consulter l’état de vos commandes.

Vous pouvez modifier ou supprimer votre compte en tout temps en communiquant avec notre service à la clientèle : info@zympala.com.

Combien coûte la livraison ?

Canada & États-Unis
Envoi régulier
Envoi express
Ramassage à l’atelier

_
3 à 5 jours
2 à 4 jours
_

_
Gratuit*
30$
Gratuit

International
Envoi express
Frais de douane
_

_
7 à 14 jours
_
_

Union Européenne
35 €
Facturés à la livraison
_

Afrique
45$
Facturés à la livraison
_

*Avec tout achat de 300 $ et plus

D’où sera expédiée ma commande ?

Du Canada, de l’Épiphanie (Québec).

Les informations sur les produits affichés dans le système sont-elles toujours exactes ?

Bien que notre site utilise la palette de couleurs la plus sophistiquée qui soit, l’affichage des couleurs peut varier d’un moniteur à l’autre. Il est donc possible que vous receviez des vêtements et des accessoires dont les couleurs diffèrent légèrement de celles affichées à votre écran d’ordinateur.

Concernant les tailles des vêtements, nous utilisons un logiciel spécialisé qui assure la plus grande exactitude possible.

Nous nous engageons à vérifier que tous les détails, les descriptions et le prix de nos produits apparaissant sur le site sont exacts.

Si nous recevons une demande d’ajustement et que nous avons besoin de précision, nous vous contacterons afin de nous assurer de l’exactitude des données inscrites dans votre commande.

Nous nous réservons le droit de refuser toute commande incluant un produit dont les informations contiendraient des erreurs au moment de la publication, incluant les prix ou les promotions.

Si vous constatez que l’un de nos produits diffère de sa description, nous vous prions d’en aviser notre service à la clientèle : info@zympala.com.

Quelle est votre politique de retour?

Chez Zympala™, votre satisfaction est notre priorité. Vous pouvez retourner tout vêtement ou accessoire dont la coupe, la taille, la couleur, l’apparence, le confort ou tout autre aspect ne vous convient pas entièrement. Vous obtiendrez en échange un crédit d’achat de valeur équivalente.

La livraison de retour est à nos frais. Vous pouvez imprimer le bordereau de retour à partir de la page Votre profil.

Tout article retourné doit être dans sa condition d’origine, c’est-à-dire sans tache, déchirure, accroc ou signe visible qu’il a été porté. Tous les retours doivent être effectués dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la date indiquée par le numéro de repérage de Postes Canada, d’USPS ou de l’opérateur postal.

La qualité de nos vêtements et accessoires est primordiale. Si elle n’est pas à la hauteur de vos attentes, retournez-nous votre article dans les 14 jours et nous vous offrirons une compensation, sans poser de questions.

Puis-je donner mon point de vue sur l’entreprise grâce au site ?

Oui et nous vous invitons à le faire.

Vous êtes conviés à nous faire part de votre opinion et de votre expérience client en lien avec nos produits ou avec notre système de commande.

Les visiteurs peuvent inscrire leurs avis, leurs commentaires et tout autre contenu sur le site. Ils peuvent soumettre leurs suggestions, leurs idées, leurs messages, ou autre information tant que le contenu n’est pas illégal, obscène, menaçant, diffamatoire, intrusif, contrefaisant à l’égard de la propriété intellectuelle. Le contenu ne doit pas être injurieux ou répréhensible à l’égard d’une tierce partie d’aucune façon, ni consister en une campagne politique, sollicitation commerciale, chaine de lettres, courriel de masse, ou n’importe quel genre de pourriel, ni comporter de virus informatique.

Si vous soumettez du contenu, à moins d’avis contraires de notre part, vous accordez à Zympala™ le droit non exclusif, sans royauté et un droit perpétuel, d’utiliser irrévocablement, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, de créer du matériel dérivé, de distribuer et d’afficher du contenu à travers n’importe quel moyen disponible à travers le monde.

Vous accordez à Zympala™ le droit d’associer au contenu le nom que vous avez soumis lors de votre connexion.

En commentant, vous comprenez que vous devez posséder ou contrôler les droits sur le contenu que vous soumettez, que le contenu est exact, que l’utilisation du contenu que vous fournissez ne viole aucunement notre politique et ne causera aucun dommage à qui que ce soit, personne morale, physique ou société et que vous indemniserez Zympala™ pour toutes autres revendications résultant du contenu que vous fournissez.

Zympala™ se réserve le droit, mais non l’obligation, d’enregistrer, de modifier ou de supprimer des contenus non appropriés ou provenant de fausses adresses électroniques ou de gens qui pourraient avoir usurpé l’identité d’une autre personne.

Zympala™ n’est en aucun cas responsable et n’assume aucune responsabilité concernant le contenu soumis par vous ou n’importe quelle tierce partie.

Frequently Asked Questions

What makes Zympala different from other high-end brands with an online ordering system?

Zympala™ designs comfortable high-end urban clothing for women and men. All clothes are exceptionally well suited to fit any size. They grant nobility, distinction and style to the wearer.

When creating models, selecting accessories and choosing textures as well as colors, Mireille MPERE, our Designer, got her inspiration from the cultural, historical, social and geographical heritage of Africa, widely known for its richness and eclecticism.

Our values

Zympala™ has made it its mission to become the ambassador for Africa throughout the world.

Our distinctive values are what makes us different: determination, authenticity and social engagement.

Our vision

Driven by a vision of the future marked with success and social commitment, today we finally launch our brand.

Three years from now, Zympala™ will be known internationally for putting the African heritage on the front stage with its high-end collection of women’s and men’s apparel.

Five years from now, we will have stores all across North America and Europe, in the greatest cities of the fashion sphere, where we will be offering a unique line of clothing, accessories, perfumes, timepieces and jewelry, ladies’ scarves and men’s bowties.

25 years from now, thanks to the Zympala™ Foundation’s educational activities, we will have transformed the lives of a million African young girls by contributing to the improvement of their personal autonomy and involvement in society.

Our vision stands on four distinctive pillars:

  • Widespread diffusion of Africa’s cultural, historical, social and geographical heritage.
  • A beacon of authentic clothing, exceptionally adaptable to all body types.
  • A Foundation whose intervention contributes to the education of young African girls, providing them with an opportunity to pick up a trade or profession in order to become an active part of their future community.
  • A state-of-the-art customer service, built on human connection as well as technologies, allowing us to always be one step ahead of the customers’ expectations.

What makes Zympala different from other high-end brands with an online ordering system?

Zympala™ stands out by its brand promise:  to provide its customers with dashing, authentic, original clothes and accessories, made from the most comfortable choice materials and carefully designed to match beautifully with one another within a given collection.

Customer experience is at the heart of what our business’ identity is, with its outstanding customer service and swift shipping of goods upon order.

Thanks to the latest technological breakthroughs and to our cutting-edge understanding of the human body, you can choose from the broad selection of sizes described on our website and select the one best suited to your needs. You may also specify any particular physical feature of yours and our design team will take that into account when tailoring your garment.

What am I committing to when signing in or when creating a personal online account?

You are not in any way required to create an account in order to make a purchase through our website.

There’s always the Buy as a guest” option, although you will need to fill out a new shipping form for every transaction you make and re-enter your preferences each time you visit.

You may wish to create a personal account if you intend on ordering again someday through our website; since your profile, billing and shipping information and preferences are saved, thus ensuring that you get a fully customized service.

The My profile section allows you to update your profile, your billing and shipping information and your preferences. It is also where you can view your order status.

You may modify or delete your account at any time by contacting our customer service

How much will shipping amount to?

Canada & United States
Regular Shipping
Express Shipping
Pick up at the workshop

_
3 to 5 days
2 to 4 days
_

_
Free*
$30
Free

International
Express Shipping
Customs Fees
_

_
7 to 14 days
_
_

European Union
35 €
Charged on delivery
_

Africa
$45
Charged on delivery
_

*With the purchase of over $300

Where will my order be shipped from?

If you live in Canada, it will be shipped from L’Épiphanie, Quebec.

Are all product information and item descriptions on the website accurate?

Although our website uses the most sophisticated color palette out there, color display can vary from one monitor to another. Therefore, it is a possibility that a piece of clothing or accessory issued to you slightly differs in color from what you first saw on your computer screen.

As for the clothes sizes, the software we use is one of the best and gives out maximum accuracy.

We commit to ensuring that all details, descriptions and prices are true to the item they describe.

In the event that we receive an order asking for a custom fit and need some clarification, we will contact you to make sure that we fully understand the nature of your order.

We will reserve the right to refuse any order containing an item for which the online information contained obvious clerical or computational mistakes at the time of publication, including prices or promotions.

If you notice any difference between an item and its description, please notify our customer’s service at info@zympala.com.

What is your return policy?

At Zympala™, your satisfaction is priority number one. You can return any item whose cut, size, color, appearance or any other aspect isn’t entirely to your satisfaction. In return, you will get a purchase credit of equal value.

Return delivery is at our expense. You will find a printable return slip on your My Profile page.

Any returned item must be in its original condition, which means it shouldn’t show any stains, tears, damage or visible wear marks. All returns must be made within a maximum of fourteen (14) days following the reception date referred to by Canada Post’s, USPS’s or the freight operator’s tracking number.

At Zympala™, product quality always comes first. If for some reason one of our products doesn’t live up to your expectations, be sure to send it back to us within 14 days and we will be glad to give you compensation for your trouble, no questions asked.

Can I give my opinion about your business on the website?

You are invited to let us know your opinion on our products or ordering system, and share your experience as a customer.

Guests may weigh in, comment and post any content they wish to. They can submit suggestions, ideas, messages, or any other information as long as their input doesn’t include anything illegal, obscene, threatening, defamatory, intrusive, anything that infringes intellectual property or is in any other way prone to offend or slander a third party, and doesn’t consist of (or contain) a computer virus, political campaign, commercial solicitation, chain letter, mass email or any other kind of spam message.

Unless stated otherwise by us, by submitting content you grant Zympala™ the non-exclusive, royalty-free and perpetual rights to irrevocably use, reproduce, edit, adapt, publish, translate, distribute, display and create material from said content, using any available mean throughout the world.

You grant Zympala™ the right to link your content to the name you logged in with.

When commenting, you are aware that you must own and control editing rights to the content you are submitting, that said content is accurate; that its use does not violate this policy in any way and won’t cause harm to any physical or moral person or corporation; and that you will compensate Zympala™ for any claim resulting from the content you provided.

Zympala™ reserves the right, yet doesn’t have the obligation to save, edit or delete inappropriate or fraudulent contents, or contents whose associated email address is deemed fake or where there is good reason to believe that the author has committed identity theft.

Under no circumstance is Zympala™ responsible, nor does it assume responsibility for content submitted by you or any third party.